Ville de Sète
Carte et Plan de ville   Plan du site   Sète en Images
>>Accueil >la mairie
Échanges Sète-Algérie


A peine arrivés à Sète, la délégation algérienne du centre socioculturel Abderhamane Kakii de Mostaganem a été reçue en mairie où le maire François Commeinhes, Jean-Marie Taillade, adjoint aux animations festives et culturelles, Kader Bouallaga, élu délégué aux animations culturelles et Nadia Taouil, élue déléguée aux centres sociaux, lui ont souhaité la bienvenue.

Le maire a détaillé le programme de leur séjour, avec notamment la visite des installations culturelles et sportives, préparé par le centre social Nicolas-Gabino, à l’origine de cette rencontre.

Baida Mahious, adjointe au maire de Mostaganem, chargée de la culture, s’est réjouie des effets bénéfiques qui ne manqueront pas de résulter de cet échange entre centres sociaux franco-algériens.

(JPEG)

Tous ont ensuite été conviés à une projection-débat du film Harragas, de Merzak Allouache, en présence du réalisateur et des acteurs, dont plusieurs sont originaires de Motaganem et faisaient partie de la délégation. Ce film, qui a en grande partie été tourné à Sète est sortir sur les écrans à la fin février.


Publié le mardi 2 mars 2010.
<< cérémonies
 Autres actualités