retour accueil
Agenda de la ville
 

Parkings : des tarifs tout doux pour faciliter le shopping

Le dispositif - en vigueur du 1er octobre au 31 mai - permet aux clients du centre-ville de bénéficier dans le parking du Canal d’une heure de stationnement gratuite pour faire leurs courses le samedi.


Un pavage en pierre naturelle “made in France”

La pierre retenue par la ville de Sète, l’architecte-conseil et l’architecte des Bâtiments de France est un calcaire de type compact gris à gris tirant sur le jaune, identiques aux bancs, provenant de la carrière de Pompignan (Gard à 30km de Montpellier), “Origine France Garanti”.


Déviations mises en place

La circulation dans cette portion de la rue Gambetta sera complètement fermée pendant toute la durée des travaux.


Le déroulé des travaux

Les travaux débutent à partir du 9 janvier 2018 afin de renouveler le mobilier, le revêtement, la collecte des eaux de ruissellement et certains branchements d'eau potable. Un système de contrôle d'accès similaire à celui de la 1ère tranche sera également installé pour le marché du mercredi.


Opération lifting de la rue Gambetta

Cap sur l’embellissement et le renforcement de l’activité commerciale de cette artère majeure.


Un cœur de ville toujours plus attractif

La seconde tranche de travaux de rénovation de la rue Gambetta -entre la rue Paul Valéry et la rue de Metz- débute à partir du 9 janvier 2018. Un chantier qui s’inscrit dans la continuité de la première tranche (partie piétonne) réalisée de janvier à juin 2017.


Le point sur l’avancement des travaux

Le chantier de la rue Gambetta avance bien. Les délais sont respectés.


Des fleurs pour les jardinières suspendues

Des jardinières sur mât positionnées à l’aplomb du nouveau mobilier urbain viendront ajouter des touches de couleurs et de fraîcheur au décor.


Jeu concours : « Mon shopping en selfie »

Dans le cadre de la communication liée à l’aménagement de la rue Gambetta, la Ville de Sète lance un jeu concours « Mon shopping en selfie ». Cette initiative est destinée à soutenir l’activité commerciale pendant la durée les travaux, du 12 avril au 2 juin.


Le point sur les travaux au 31 mars

La SOBECA chargée des travaux sur les réseaux gaz et électricité est en passe de terminer sa mission et a remblayé une bonne partie des fosses principales.


Du mobilier sur mesure

Dans la continuité du mobilier urbain créé par l’artiste designer, Xavier Llongueras et implanté depuis 2013 dans l’espace public sétois, barrières, bancs, poubelles et jardinières au design contemporain vont remplacer l’ancien décor de la rue Gambetta, enlevé en janvier pour les besoins du chantier.


Remplacement du système de contrôle d’accès

La borne d’accès existante sera remplacée par un système à lecture de plaques minéralogiques.


Raoul Valette raconte

Raoul Valette est l’actuel propriétaire du magasin Bayard, situé au n° 32 de la rue Gambetta.


La famille Mézan et «les 2 magots»

C’est dans la période d’après guerre que Paul Mézan fonde la boutique de chaussures « Les 2 magots » au 13 de la rue Gambetta, en rachetant la mercerie des parents de Jean Vilar.


Une naissance célèbre

Jean Vilar naquit au n° 13 de la rue Gambetta, où ses parents, Catherine et Etienne, tenaient la mercerie Côme-Vilar.


Point sur l’avancement des travaux

Le chantier est réalisé dans les temps. L'entreprise SOBECA qui œuvre pour Erdf et Enedis vient de terminer de poser la conduite de gaz et d'effectuer les branchements gaz jusqu'à la fin de la phase 3, à hauteur du n°29.


Un pavage en pierre naturelle “made in France”

La pierre retenue par la Ville de Sète, l’architecte-conseil et l’architecte des Bâtiments de France est un calcaire de type compact gris à gris tirant sur le jaune, identiques aux bancs, provenant de la carrière de Pompignan (Gard à 30km de Montpellier), « Origine France Garanti ».


La rue Gambetta s’expose

Dans le cadre de la grande opération d’aménagement de la rue Gambetta, une exposition grand format vient de prendre place au sein même du chantier. Elle retrace l’histoire de cette artère commerçante emblématique de la ville et son devenir.


Un cœur de ville toujours plus attractif

Les travaux de rénovation de la rue Gambetta ont commencé à la mi-janvier et devraient s’achever au plus tard le 30 juin prochain. Cette opération de grande ampleur s'inscrit dans la stratégie globale de dynamisation du centre-ville initiée depuis 2008 par la municipalité et qui porte ses fruits. La ville de Sète vient d’ailleurs d’être distinguée par l’association Centre ville en mouvement pour son cœur de ville attractif.


Opération lifting de la rue Gambetta

Cap sur l’embellissement de la Ville et le renforcement de l’activité commerciale.


5 phases de travaux

Les travaux de la 1ère tranche ont été découpés en 5 phases pour permettre aux entreprises d’harmoniser leurs interventions.


Un peu d’histoire…

La rue Gambetta évoque l'avocat libéral, ennemi de l'Empire (1869), proclamant la République le 4 septembre 1870, organisant la défense de Paris, et ensuite de la province, président de la chambre (1879) et du «grand ministère» d'union républicaine (1881/1882).


Parkings : des tarifs tout doux pour faciliter le shopping

Le dispositif - en vigueur depuis le 1er novembre et jusqu’au 31 mai- permet aux clients du centre-ville de bénéficier dans le parking du Canal d’une heure de stationnement gratuite pour faire leurs courses le samedi.


Gambetta s’affiche en Ville !

Afin de faciliter le shopping pendant les travaux, la Ville a programmé des actions de communication pendant toute la durée du chantier.


 
Lucette
 
 
 

Facebook 10 000 mercis !