retour accueil
Agenda de la ville
 

Les temps forts d’Escale à Sète 2018 - 5e édition

Retrouvez tous les temps forts d'Escale à Sète 2018.

La parade d’arrivée le mardi 27 mars

En mer, face au port, à l’occasion de l’arrivée de la traversée historique “sur la route des agrumes” Barcelone-Sète, les grands voiliers paraderont, aux côtés de l’Hermione et des navires traditionnels toutes voiles dehors ! Toute la flotte accostera dans le port de Sète entre le pont de la Victoire et le quai du Maroc.

La bataille navale le mercredi 28 mars

Un moment insolite et spectaculaire, une immersion au temps de la Marine du XVIIIe siècle... venez vivre la bataille navale des grands voiliers au rythme des coups de canon, cloches et cornes de brume... Ambiance garantie !

 

Une “Navirade nocturne” le jeudi 29 mars

Les voiliers historiques, accompagnés de petits bateaux paraderont à la lueur des feux de bengale et au rythme des coups de canon et au son des musiques traditionnelles.

 

La “Navirade Santa Eulalia” le vendredi 30 mars

Le Santa Eulalia, voilier trois mats du Musée Maritime de Barcelone, fête son centenaire en 2018 ! En cette occasion, il sera accompagné d’une flottille de bateaux traditionnels pour un défilé nautique jusqu’au port de pêche.

Le défilé des équipages le samedi 31 mars

Au départ du quai d’Alger, venez participer au grand défilé et rencontrer les équipages, les groupes de chanteurs traditionnels. La population sétoise défilera en costume d’époque, avec les incontournables jouteurs et rameurs avant leurs tournois de l’après-midi.

 

Une “Navirade des hautbois” le dimanche 1er avril

Au départ du quai Samary vers la Criée, 3 flottilles de bateaux traditionnels parmi lesquels de nombreuses voiles latines de Méditerranée paraderont dans le port pour une valse nautique au rythme des hautbois et tambours traditionnels.

 

La Parade de départ le lundi 2 avril

L’ensemble de la flotte Escale à Sète 2018 sortira du port au son des canons, cloches et cornes de brume. Grimpés dans la mature, les marins salueront le public et les musiciens traditionnels sonneront au fil des quais. Les bateaux paraderont ensuite en mer, face au port, toutes voiles dehors pour un dernier salut.

 
Lucette
 
 
 

Facebook 10 000 mercis !