retour accueil
Agenda de la ville
 

Saint-Louis 2018

 

 


  • Les temps forts

Rendez-vous jeudi 23 août pour le top départ de la 276e Saint-Louis, l’unique et traditionnelle fête de la Ville qui célèbre les jouteurs sétois. Au programme : des tournois bien sûr mais aussi des animations, des spectacles de rue et les incontournables bars-à-quai. Pour ceux qui ne veulent rien rater des joutes, ça commence dès le jeudi avec les plus petits pour le tournoi sur chariot en plein Cadre royal. Le même jour, le centre-ville vibrera au rythme des danseuses brésiliennes à partir de 17 h 30 place Léon Blum et jusqu’à 20 h en cœur de Ville. Le vendredi, le sosie de Claude François vous fera revivre le temps des magnolias à partir de 21 h 30 place Léon Blum alors que se déroulera, en après-midi, le tournoi des jeunes jouteurs. Une fanfare entièrement féminine déambulera aussi à 20 h quai Léopold Suquet.

 Avant d’arriver à la compétition la plus attendue et la plus spectaculaire, le tournoi des « lourds », lundi 27 août, se succéderont pêle-mêle le challenge de pétanque de la ville de Sète samedi 25 août terrain Raymond Félices dans le quartier de la Pointe Courte, une soirée « pop music », toujours le samedi, à 20 h quai Maximim Licciardi, la Grand’Messe de la Saint-Louis à l’église décanale dimanche 26 août à 11 h et dans la soirée le concert des Naïve New Beaters au théâtre de la Mer. Pour la dernière journée, le mardi 28 août, sortez les bonnets de bain pour la 99e traversée de Sète à la nage. Des musiciens de « Swing Cadillac » déambuleront également en soirée à partir de 20 h 30 au départ de pont de la Savonnerie. Suivra le feu d’artifice à 22 h sur le brise-lames qui viendra clôturer cette belle fête.

  • Des personnalités à voir pour l’ouverture

Cette année, la Saint-Louis est placée sous le signe de l’Olympisme. La Ville accueillera jeudi 23 août des figures du sport de la région comme Thierry Peponnet, médaillé d’or en voile,  Benjamin Toniutti, joueur de l’équipe de France de Volley-ball et ancien capitaine de l’Arago, ou encore Philippe Vatuone, vice-champion du monde en gymnastique artistique en 1983.

  • Infos pratiques

Pour rejoindre le centre-ville sans encombre pour assister aux festivités, un service de navettes maritimes gratuites fonctionne avec des départs toutes les 15 à 30 min le samedi 25, dimanche 26 et lundi 27 août de 14 h à 20 h. Point de départ : quai Paul Riquet (parking du mas Coulet). Arrivée : quai Général Durand. Les tournois de joutes se déroulent tous sur le Cadre royal entre le pont de la Civette et le pont de la Savonnerie.

  • Le programme complet de la Saint-Louis 2018

 

 
Télécharger le programme : 


 
Lucette
 
 
 

Facebook 10 000 mercis !