ALP : Accueils de Loisirs Périscolaires

Le matin, le midi et le soir, des Accueils de Loisirs Périscolaires dénommés A.L.P sont assurés sur chaque école avant la classe, ainsi que pendant le temps du déjeuner et après la classe en maternelle et en élémentaire.

Les enfants sont encadrés par des responsables d'accueils périscolaires et adjoints qualifiés (BAFD, BAFA).

Il s'agit d'un accueil de loisirs agrée par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) avec :

• Au moins 80 % des agents d'animation titulaire du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur).

• Un programme d'animations et d'ateliers privilégiant une démarche de sensibilisation , de découverte et d'initiation en cohérence avec le projet pédagogique de l'école, proposé aux enfants qui veulent y participer.

• Une collaboration étroite avec la société de restauration SODEXO permet également de sensibiliser les enfants aux problèmes d'hygiène alimentaire, à la connaissance des aliments et plus généralement à une éducation au temps du repas.

• Des directeurs diplômés BP JEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse et Education populaire et du sport

 

Où s'inscrire ?

Au guichet Unique – Mairie de Sète- Tèl : 04 99 04 70 55
Mairie Annexe de l'Ile de Thau Tèl : 04 99 04 72 20
Les réservations ont une importance capitale puisqu'elles permettent de connaître l'effectif des enfants accueillis sur les différents temps d'ALP, de prévoir le nombre d'animateurs pour respecter les taux d'encadrements réglementaires.

 

Conditions d'inscription et règlement intérieur :

Fiche d'inscription :

Règlement :