Depuis le 2 février, la Ville de Sète a mis en place de nouvelles permanences, synonymes de nouveaux services pour accompagner les administrés dans leur quotidien.

  • Permanences du Conciliateur de justice 

Le conciliateur de justice a pour mission de permettre le règlement à l’amiable des différends qui lui sont soumis :

  • Troubles de voisinage
  • Relations entre bailleurs et locataires
  • Litiges de consommation (biens ou services)
  • Problèmes de copropriété
  • Problèmes liés à des baux ruraux
  • Litiges commerciaux (Tribunal de commerce)
  • Litiges entre personnes

Il est nommé par le président de la Cour d’Appel.

Jean-Louis Juan, Conciliateur, reçoit sur rendez-vous (06.11.13.03.71 ou jlouisjuan@wanadoo.fr) :

-Tous les mardis après-midi en Mairie

-Le 1er jeudi du mois, mairie annexe Ile de Thau

- Le 3e jeudi du mois, mairie annexe de la Corniche

 

  • Permanences du Médiateur

Le médiateur est compétent pour les litiges avec les administrations (sauf la collectivité de Sète), les affaires familiales, le droit du travail.

Michel Glanzmann, médiateur, reçoit sur rendez-vous (contact Accueil de la Mairie 04.99.04.70.00 ou au 06.25.03.85.19) :

Les 1er et 4e jeudis après-midi du mois en Mairie

 

  • Permanences de l’écrivain public

Il apporte son aide pour la rédaction de courriers administratifs (Impôts, CAF, OPHLM, URSSAF…)

Monsieur Maury, écrivain public, reçoit sur rendez-vous (contact Accueil Mairie 04.99.04.70.00)

Tous les lundis, mercredis et vendredis après-midi en Mairie