Avec l’arrivée des beaux jours, la saison des moustiques a démarré. Les actions de démoustication sont exclusivement conduites par l’EID-méditerranée ; c’est un organisme public regroupant les 5 départements de la région et les Bouches-du-Rhône, pour lequel la ville paie une cotisation. L’EID intervient tout au long de l’année selon un programme établi mais il peut aussi agir à la demande.

Sur sollicitation de la ville, il a récemment traité les secteurs de Villeroy, combe d’Aubagnac et du Barrou pour répondre aux interpellations des riverains.

Les particuliers peuvent aussi directement contacter l’EID pour un traitement spécifique au : 0 825 399 110 – numéro indigo à 0,25 €/minute- ou via le site internet grâce à un formulaire en ligne : www.eid-med.org.

L’arrivée du moustique-tigre en 2014, plus agressif et plus envahissant, complique la démoustication d’autant plus que les produits ont vu leur dosage réduit pour préserver la biodiversité. Pour éviter la prolifération des moustiques, il est impératif de faire la chasse aux eaux stagnantes. Retrouvez les bons gestes à pratiquer au quotidien en consultant la plaquette de sensibilisation.

Cliquez ici pour agrandir