retour accueil
Agenda de la ville
 

« Peinture-peinture » de Fabien Boitard à la Chapelle du quartier Haut

Samedi 23 juin, l’exposition « Peinture-peinture » de Fabien Boitard était dévoilée au public, à la chapelle du quartier Haut, en présence de l’artiste et de Christelle Espinasse, adjointe en charge des évènements culturels.

Si pour Fabien Boitard « la peinture est un acte de résistance », les séries composant cette exposition prouvent bien l’attachement viscéral du peintre à la peinture, à l’acte de peindre. Un style indéfinissable et inclassable qui joue à la fois sur les codes de la peinture et sur ceux de la photographie, avec l’utilisation du flou qui confère à ces toiles une dimension onirique, irréelle, comme par exemple la série des « Mâts » ou le triptyque constituant la série des « Vallées ». La série « L’eau et le feu », était accrochée pour la première fois.

Pour cette exposition, Fabien Boitard a choisi des toiles autour de l’eau, un élément récurrent dans son travail ces dernières années, qui trouve idéalement sa place en Île Singulière. Cette œuvre témoigne d’une volonté farouche à poursuivre l’expérience picturale car, comme l’a souligné Christelle Espinasse, « qu’il s’agisse d’une photographie, d’une composition originale, le tout enrichi sur la même surface d’un flou, de giclures, de graffitis tracés à la bombe, d’un dessin ou d’un glacis, vous utilisez la matière pour mieux sublimer la toile ». Un univers unique aux inspirations multiples.

À voir jusqu’au 15 juillet.
Rencontre avec l’artiste le 15 juillet à 17h30.

 
Lucette
 
 
 

Facebook 10 000 mercis !