La Ville de Sète souhaite informer les propriétaires de volailles et autres oiseaux captifs sur les démarches à suivre, suite à l’arrêté préfectoral relatif à la grippe aviaire, et sur les bons comportements à adopter.
A la suite de la découverte de plusieurs cadavres d’oiseaux morts de la grippe aviaire sur plusieurs communes du département dont Sète, le Préfet du département de l’Hérault a pris un arrêté avec un certain nombre de mesures, pour les 3 semaines à venir. Ces mesures concernent les lieux de détention d’oiseaux captifs et de volaille, commerciaux et non commerciaux, mais aussi les élevages de type poulailler familial.
Il est demandé à tous les propriétaires de volailles et autres oiseaux captifs (même pour un faible nombre de bêtes) de :
L’arrêté préfectoral peut être transmis sur demande auprès du service PCHS (04.99.04.74.80 ; mail : pchs@ville-sete.fr). Pour toute interrogation vous pouvez contacter la Direction départementale de la protection des populations à l’adresse suivante: ddpp@herault.gouv.fr
VOUS AIMEREZ AUSSI
14.10
14.10
14.10
14.10
14.10
14.10