Article publié le 17/06/2022
Dans le cadre du projet pédagogique “Je fabrique mon compost dans mon école”, ce sont huit écoles de la ville de Sète, 35 classes et près de 1 250 élèves au total qui, tout au long de cette année scolaire, ont été sensibilisés à cette thématique et aux enjeux du traitement des déchets, en leur permettant notamment de participer activement à toutes les étapes (fabrication, préparation du sol…)
Une belle expérience qui a captivé les enfants et qui s’achève, dans chaque école concernée, avec une distribution, à chaque élève, de jeunes plantes aromatiques (du basilic), offertes par la Ville, et la remise du ‘‘diplôme de l’ambassadeur du compostage’’ par les médiateurs de l’Aggopôle.
Ce jeudi 16 juin, à l’école Suzanne-Lacore, c’est même par une “fête du compost” que s’est terminée l’opération. Des animations, démonstrations et jeux pour célébrer ensemble les bons gestes pour la planète !
A noter qu’après les écoles Eugénie-Cotton, Agnès-Varda et Suzanne-Lacore ces derniers jours, les restitutions de projets vont se poursuivre jusqu’à la fin du mois dans les écoles Louis-Pasteur, Paul-Bert, Gaston-Baby, Paul-Langevin et Ferdinand-Buisson.
VOUS AIMEREZ AUSSI
04.07
04.07
02.01
04.07
04.07
02.01