Article publié le 10.04.2020
Les services de la Ville continuent à s’adapter pour répondre aux besoins des habitants et en particulier des seniors, durant cette période de confinement.
Un médiateur numérique
Les cours d’initiation à l’informatique lancés avec succès par la Ville depuis septembre 2019 pour les seniors ont dû être suspendus. Mais la demande perdure car aujourd’hui l’essentiel des démarches administratives doit se faire en ligne. La Ville a donc eu l’idée de proposer, à titre gratuit, des conseils par téléphone pour accompagner et orienter les séniors dans leurs démarches administratives, leur accès au numérique et à l’information. A compter du 14 avril, un médiateur numérique sera joignable tous les matins de 9 h à 12 h au: 07 85 55 38 03.
Les auxiliaires de justice à votre écoute
Pendant le confinement, les auxiliaires de justice de la Ville de Sète sont à votre disposition gratuitement pour vous aider à régler des problèmes ou vous donner des conseils.
● Mme Dounaevsky, défenseur des droits, pour les problèmes lien avec une administration ou un service public, par permanences téléphoniques tous les lundis après-midi et jeudis après-midi sur rendez-vous en appelant le 04 99 04 70 00 ou par mail à dounaevsky.defenseurdesdroits@gmail.com.
● M. Juan, conciliateur de justice, pour les problèmes et litiges entre particuliers, en appelant le 06 11 13 03 71 ou par mail à jlouisjuan@wanadoo.fr.
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