Article publié le 30/09/2024
La mobilité active est le résultat d’un déplacement que l’on fait grâce à sa force physique, comme marcher, se déplacer avec un skate ou une trottinette classique ou faire du vélo, électrique ou pas.
François Commeinhes et son équipe, assistés des agents et des volontaires du service civique qui viendront également à la rencontre de la population prochainement, ont préparé la mise en place de la maison du vélo et de la mobilité active (MVMA) afin de réussir le défi de la mobilité douce et de la circulation apaisée en centre-ville. Un défi de longue haleine, qui implique une vue d’ensemble du réseau de circulation sur la ville.
Un meilleur partage de l’espace public est en construction, et, entre le 30 septembre et le 15 novembre 2024, une consultation citoyenne sur la mobilité active vous est proposée. Vous la trouverez en ligne ici :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScUjWbY6JVu68c6dIQ9ZOUcHtzyzfZuhuEqhXk1QRx7ryoIJQ/viewform
L’objectif de ce sondage est de recueillir le maximum d’information sur vos pratiques de déplacements quotidiens, vos habitudes et vos avis, afin d’être à votre écoute et de mettre en place le réseau de mobilité active le plus efficace possible en apportant de vrais solutions de signalétique ou d’accessibilité pour tous.
VOUS AIMEREZ AUSSI
14.10
14.10