Voilà un chantier déjà bien visible pour les Sétois et qui sera terminé à l’aube de l’été : le réaménagement de la Corniche de Neuburg. Après la restructuration des promenades Maréchal-Leclerc et du Lido, il ne manquait que la Corniche, précisément la bande d’1,4 km qui va de la place Edouart-Herriot à la place Roger-Thérond, pour assurer une continuité urbaine et esthétique du littoral. Les travaux, démarrés fin 2018, avancent bien et seront terminés fin juin. Dans un premier temps, c’est le tronçon entre la place Edouard-Herriot et le poste de secours du Lazaret qui a été revu avec réfection des réseaux d’eaux et d’assainissement.
Le premier tronçon rouvert
Plusieurs places de parking ont été supprimées et la voie de gauche élargie pour la partager entre piétons et cyclistes. Sur la partie allant de l’angle du Lazaret à la rue du Périgord, le mur du centre de vacances a été détruit et reculé afin d’élargir la Corniche. La voie cyclable de 2m50 est d’ailleurs bien avancée. Dans sa globalité, ce tronçon, qui va de la place du Casino à la rue du Périgord, a d’ores et déjà rouvert. Désormais, il est question du deuxième tronçon, de la rue du Périgord au pont de l’Avenir. Sur cette partie, l’espace sera aussi réaménagé afin de continuer la piste cyclable et le cheminement piétonnier et de revoir parkings et espaces verts.
Une nouvelle promenade
Plus précisément, les emplacements voitures seront reconfigurées, deux nouveaux accès à la plage verront le jour et un platelage en bois harmonisera la promenade entre le sable et la route. Un travail sur le mobilier urbain et l’éclairage public permettra d’harmoniser l’ensemble. Enfin, une nouvelle passerelle piétonne et cyclable va être construite parallèlement au pont de l’Avenir. Elle terminera ce chantier cher au maire de Sète, François Commeinhes.
VOUS AIMEREZ AUSSI
25.01
DU 25.01
AU 25.01
DU 01.06
AU 01.06
25.01
DU 25.01
AU 25.01
DU 01.06
AU 01.06