Article publié le 09.05.2020
➡️ Guichet unique / état civil à l’hôtel de Ville
Les horaires d’ouverture du Guichet unique/état civil à l’hôtel de Ville sont élargis de 8 h à 15 h à partir du 11 mai et jusqu’au 23 mai.
A la mairie annexe de l’Ile de Thau, la réouverture aura lieu sur la même période de 8 h 30 à 15 h 30
A la mairie annexe de la Corniche, la réouverture aura lieu à compter du 11 au 15 mai de 8 h à 12 h.
Pour l’instruction et les remises des titres biométriques (carte d’identité, passeport), l’instruction des dossiers et les remises des documents auront lieu sur rendez-vous à compter du 11 mai.
➡️ Bureau état civil décès au complexe funéraire
Du 11 au 23 mai, le complexe funéraire sera ouvert de 8 h 30 à 15 h 30.
Les plannings seront réajustés au-delà des dates indiquées.
➡️ Service petite enfance : reprise d’activité à partir du 11 mai
Toutes les crèches ouvrent le 11 mai. L’accueil est limité à 10 enfants par secteur et s’adresse en priorité la première semaine :
– Au personnel travaillant en établissements de santé publics privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
– Au personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
– Aux professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages- femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
– Au personnel chargé de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
– Aux familles dont les 2 parents doivent se rendre à leur travail (pour l’instant, les familles en télétravail ne sont pas prioritaires) et aux familles monoparentales.
Dans un second temps d’autres enfants non prioritaires pourront être accueillis en fonction de la place disponible.
La Ville de Sète a anticipé un nettoyage renforcé des locaux. Durant la semaine 19, la société Oxhygiène est passée sur les SMA Victor-Hugo, Quartier Haut, Dolto, et sur les SMA Château Vert et Hippocampes pour effectuer un nettoyage renforcé des locaux, jeux et jouets. Du côté des agents, toutes les mesures gouvernementales préconisées sont respectées. Les professionnels disposent d’un équipement de protection individuel (Epi), de masques, solutions hydro-alcoolique, gants et lingettes désinfectantes.
L’amplitude horaire d’accueil est de 7 h 30 à 18 h 30.
➡️ Ouverture des parcs, jardins et espaces naturels
Les jardins clos (Pierrerie, parc Simone Veil) seront ouverts dès lundi 11 mai, y compris la forêt domaniale des Pierres Blanches. En revanche, les aires de jeux resteront fermées. Pour informer les usagers, des affiches rappelant les gestes barrières seront apposées aux entrées des sites.
➡️ Service autonomie du CCAS
L’accueil du public s’organise uniquement sur rendez-vous.
– Transmission des pièces pour la constitution d’un dossier : les personnes peuvent le faire par voie postale, par mail sap-ccas@ville-sete.fr , en déposant les pièces dans la boite aux lettres du CCAS ou directement au CCAS sur rendez-vous.
– Portage de repas : la 2e tournée de livraison de repas organisée depuis le 17 mars continue. Elle concerne 105 personnes à ce jour. Un questionnaire a été transmis aux usagers pour recenser le nombre de personnes intéressées.
– Aide aux courses : le service reste opérationnel jusqu’au 20 juin. Cette date pourra être revue en fonction de l’évolution de la situation. Cette aide est sollicitée via la ligne “allo séniors”, joignable au 04 67 51 65 00.
– Le service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) : le SAAD a organisé, depuis le début de la crise la continuité de la prise en charge des personnes âgées prioritaires vivant à domicile. A partir du 11 mai, les interventions auprès des personnes autonomes dites “non fragiles” (essentiellement le ménage) reprendront à leur demande. Elles avaient été interrompues pour limiter les risques de contagion. Les gestes barrières seront toujours scrupuleusement respectés pour toutes les interventions.
– Le foyer restaurant du Vallon : il reste fermé dans l’immédiat. La remise des repas au “passage” sur site du Vallon est cependant à nouveau proposée aux usagers à compter du 18 mai, en présence de deux agents sur site.
Pour plus de renseignement appelez le 04 67 51 65 15.
➡️ Un “ludo drive” dans les ludothèques
L’équipe des ludothèques travaille à la mise en place d’un service de prêt de jeux en drive à partir du 18 mai sur les ludothèques “1 2 3 Jouons” de Villefranche et Froment au Château Vert. L’Île aux jeux à l’Île de Thau sera susceptible d’ouvrir en fonction de l’évolution de la situation.
Deux espaces assez éloignés l’un de l’autre serviront l’un au prêt, l’autre au retour des jeux, pour éviter de mélanger les jeux qui seront aseptisés entre chaque prêt. Une solution hydro alcoolique sera mise à destination du public à l’entrée de chaque ludothèque. Ce dispositif concerne les familles adhérentes au Centre social. Pour celles qui ne le sont pas et qui souhaitent bénéficier du prêt de jeux, elles pourront s’inscrire.
Une liste hebdomadaire des jeux empruntables par semaine et par site sera diffusée aux familles par le biais de la lettre des ludos et du site de la Ville pour permettre aux familles de faire leur sélection. La réservation se fera par mail ou téléphone. Des créneaux de rendez-vous pour les retraits seront pris en fonction des disponibilités des familles pour éviter une trop grande présence sur les sites. Suite à la réservation, les commandes seront préparées puis remises rapidement aux familles lors de leur passage. Les familles pourront emprunter un ou deux jeux maximum pour une durée d’une semaine.
N° de téléphone unique pour les inscriptions à partir du 18 mai : 06 42 54 06 76.
➡️ Centre sociaux et Espaces adolescence/jeunesse (EAJ)
– Les centres sociaux ouvriront le 18 mai aux horaires habituels.
– Les Espaces adolescence et jeunesse Voûtes et Jean-Rigal rouvriront le 18 mai de 16 h à 18 h chaque jour. L’accueil sera limité à 10 jeunes à la fois. Il permettra aussi à ceux qui ne disposent pas du matériel nécessaire (ordinateur, bureau) de venir travailler le programme scolaire dans les locaux. Pour les 18/25 ans, la permanence pour l’accompagnement à l’insertion professionnelle (rédaction de CV, informations, orientation…) sera assurée sur rdv.
N° de téléphone opérationnels à partir du 18 mai :
– 07 87 22 76 17 pour Jean-Rigal
– 07 87 22 76 08 pour les Voûtes
Les mesures de sécurité sanitaire (port de masque, lavage des mains, distanciation physique) seront respectées dans les Centres sociaux comme dans les Espaces adolescence et jeunesse aussi bien du côté du public accueilli que des agents mobilisés. La semaine du 11 mai, les équipes effectueront le réaménagement et le nettoyage des locaux.
➡️ Réseau de bus :
A partir du 11 mai, le réseau SaMobilité de l’agglomération retrouvera son offre habituelle, excepté :
– La ligne 6 qui ne reprendra pas du service, jusqu’à nouvel ordre. Les voyageurs sont invités à se reporter sur les lignes 1, 2 ou 3 pour relier la gare au centre-ville et sur la ligne 11 pour relier le centre-ville à la clinique.
– La ligne 16 qui aura pour terminus La Bergerie à Frontignan-Plage au lieu de Saint-Eugène (plage des Aresquiers) en cette période.
– Sur les lignes 1, 2, 3, certains horaires ne seront pas réalisés (entre 2 à 5 allers-retours selon la ligne). Le détail sera communiqué ici.
A partir du 11 mai, le port du masque est obligatoire pour monter dans le bus. La montée s’effectuera uniquement par les portes avant et les voyageurs devront obligatoirement être munis d’un titre de transport valide. Les véhicules sont nettoyés et désinfectés quotidiennement, les passagers doivent respecter les gestes barrières, garder une distance physique avec les autres passagers (1 mètre est recommandé) et laisser un fauteuil vide entre chaque passager assis ; certains sièges seront condamnés.
L’agence commerciale du Passage du Dauphin rouvrira ses portes dès le 11 mai. Les horaires prévus du 11 au 22 mai : uniquement du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 15 à 17 h.
Afin d’accueillir les abonnées en toute sécurité, des mesures ont été mises en place dans les locaux de l’agence : sens de circulation imposé, marquage au sol, paiement privilégié par CB, port du masque obligatoire à l’intérieur.
➡️ Maison de la vie associative et des quartiers
Dès le 11 mai :
Ouverture au public le matin de 10 h à 12 h et permanence téléphonique au 04 99 04 70 69 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h ou par mails aux adresses suivantes : viedesquartiers@ville-sete.fr pour les citoyens et les associations de quartier maisonvieassoiciative@ville-sete.fr pour les autres associations
A partir du 18 mai :
– Ouverture au public le matin de 10 h à 12 h et aux associations uniquement sur rendez-vous l’après-midi.
– Permanences téléphoniques de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h ou par mails aux adresses mentionnées ci-dessus.
A partir du 25 mai :
Ouverture au public le matin de 9 h à 12 h pour les associations uniquement, et l’après-midi sur rendez-vous.
Le service fonctionnera normalement à compter du lundi 11 juin.
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