Article publié le 17/01/23
Dans le cadre des voeux qu’il a souhaité cette année plus proches des Sétois, plus sobres mais toujours très chaleureux, le maire François Commeinhes, accompagné d’une partie de son équipe municipale, s’est rendu hier soir au siège de l’association de quartier du Barrou. Cette rencontre est la première d’une série de rendez-vous, dans les quartiers, qui rythmeront le mois de janvier.
François Commeinhes se tenait donc aux côté de son équipe municipale, composée pour l’occasion d’Alain Armenio, adjoint délégué au suivi technique des chantiers, Cédric Licciardi, conseiller municipal en charge de la végétalisation participative, Sylvain Dominguez, conseiller municipal en charge des associations de quartier et d’Horrida Bouaroui, conseillère en charge des relations avec les conseils de quartiers.
Accueilli par une soixantaine de personnes, présidents d’associations et d’amicales de quartier et riverains, le maire s’est dit heureux du travail accompli par les associations de quartiers, qui officient comme des référents de qualité entre les riverains et la municipalité, à travers le service Associations et quartiers. Une bonne entente qui permet de multiplier les projets et d’être toujours plus à l’écoute des besoins des Sétois, a souligné le maire.
Car la presqu’île du Barrou a vu son visage changer ces derniers temps, avec des projets ambitieux. Prairie fleurie (par les enfants des écoles), création, il y a deux ans, de la salle des sports émergents, pose de nombreuses jardinières et création d’espaces verts multiples, avec parmi eux les jardins partagés, qui rencontrent un franc succès. C’est aussi le lieu où d’autres projets vont voir le jour, avec la voie verte, dont les travaux ont repris et qui permettra, à terme, de rejoindre le Pont-Levis en utilisant des modes de déplacement doux, respectueux de l’environnement, ou encore la requalification de l’aire de loisir.
Une rencontre chaleureuse, donc, mais aussi fructueuse. Bonne année à tous !
VOUS AIMEREZ AUSSI
04.10
06.02
04.10
06.02