Vernissage vendredi soir d’une exposition surprenante à la Chapelle du Quartier Haut, mélangeant tableaux et sculptures, lumière sombre et points lumineux, s’intégrant parfaitement au décor, aux murs décrépis, noir et blanc de cet espace d’exposition pas comme les autres. Un lieu qui a inspiré l’artiste, Tim Bickerton, qui nous en parle…
« J’empile les souvenirs, traces visuelles dont la combinaison donne à voir l’homme que je suis devenu au fil du temps. Chaque tableau est autonome tout en s’insérant dans une histoire. Certaines images sont redondantes. La Chapelle du Quartier-Haut est le support idéal mais aussi par le fini noir et blanc de ses hauts murs qui trouve une résonance dans les œuvres exposées.
Accroché le long des membrures d’un bateau au centre de la Chapelle, l’ensemble visuel des peintures apparaîtra au premier coup d’œil comme une installation. Peintre de ce que je considère comme des paysages, j’ai ressenti le besoin de créer quelque chose de plus personnel, de plus introspectif. Surgies du passé, les images du bonheur familial sont recouvertes ici d’une patine plus sombre. Toutes sont le reflet de notre vulnérabilité, couplée à notre instinct de survie. »
A voir, du 12 janvier au 3 février 2019 à la Chapelle du Quartier Haut.
Rencontres avec l’artiste les 13 janvier et 3 février à 16h en français et à 17h en anglais.
VOUS AIMEREZ AUSSI
03.08
DU 09.09
AU 09.09
08.05
03.08
DU 09.09
AU 09.09
08.05