Un nouveau système de covoiturage va voir le jour, dès le 15 novembre, sur le territoire de Sète Agglopôle Méditerranée. Nommé Klaxit, ce moyen de déplacement sur le territoire encourage les automobilistes à partager leurs trajets du quotidien via l’application Klaxit, initié par Blablacar Daily. Grâce à un financement de la part de l’Agglopôle, estimé à 90 000 euros, les conducteurs recevront au minimum 1 € à chaque covoiturage et le trajet devient gratuit pour le passager.
Comment ça marche?
Les passagers et les conducteurs doivent, en premier lieu, télécharger l’application Klaxit, en indiquant sur la dite application, leur adresse, leur(s) lieu(x) de travail et leur planning hebdomadaire. Par la suite, l’application met en relation les membres qui empruntent le même itinéraire aux mêmes horaires. Les points de rendez-vous sont proposés automatiquement, avec le minimum de détour pour le conducteur. Enfin, le conducteur reçoit une compensation variant de 1 à 2 euros, par trajet par passager. Pour ce dernier, la course est gratuite grâce au soutien financier de l’Agglopôle.
Quelques exemples :
Ce système de covoiturage est un pas de plus dans l’engagement de l’Agglopôle envers les mobilités douces et l’environnement. C’est aussi une solution de choix pour le portefeuille de toutes et tous.
VOUS AIMEREZ AUSSI
DU 05.12
AU 05.12
03.06
05.03
DU 05.12
AU 05.12
03.06
05.03