Article publié le 27/09/24
Du 11 au 15 septembre, Jean-Pierre Conesa, conseiller municipal chargé des jumelages, Ludovic Vallée, président du comité de jumelage, ainsi que plusieurs membres du comité, se sont rendus à El Jadida, au Maroc, dans le cadre du jumelage Sète-El Jadida. Ce séjour, placé sous le signe de la gastronomie, avait pour objectif de faire découvrir la tielle sétoise aux habitants de la ville.
Une fois sur place, l’élu sétois a rejoint huit élèves du Centre de formation d’Azemmour pour leur faire découvrir la recette. Pendant deux jours, les jeunes participantes ont pu suivre toutes les étapes de la préparation, de la sauce sétoise jusqu’à la pâte, avant de revisiter la recette en y intégrant des saveurs et épices marocaines.
À la fin de ces deux journées, un jury s’est réuni devant le théâtre de la ville. Là, en présence du public et de la presse, les jeunes participantes ont présenté leurs créations et ont fait déguster leurs plats. “Elles méritaient toutes de gagner, elles ont eu de très bonnes idées et c’était passionnant mais il a fallu départager ! ”, raconte l’élu sétois Jean-Pierre Conesa. Chaque élève est ainsi repartie avec un diplôme et trois d’entre elles ont reçu une coupe.
Lors de ce séjour, et chaleureusement accueillie en mairie par le président d’El Jadida, la délégation sétoise a également pu participer à une table ronde autour de la thématique du traitement des déchets.
Venez-vous aussi découvrir la ville d’El Jadida à l’occasion de la conférence intitulée “El Jadida, une identité maritime”, animée par Mustapha Jmahri, ce vendredi 27 septembre à partir de 18h15 à l’espace Victor Meyer.
02.08
12.04
06.12
02.08
12.04
06.12