Article publié le 4.06.2021
En avril 2019, la Ville signait une Convention de généralisation de l’éducation artistique et culturelle (CGEAC) avec les ministères de la Culture, de l’Éducation nationale, la Direction générale de la cohésion sociale et Sète Agglopôle Méditerranée. Une charte qui vise à consolider les partenariats de l’État avec les collectivités et qui donnent lieu à de nombreuses restitutions de projets artistiques.
Exemple mercredi 2 juin rue de Tunis à 14 h. Les enfants venus de plusieurs établissements scolaires ont pu découvrir leurs projets mis en musique par l’association Luna Collectif, dirigée par Carine Villalonga. Enfants, parents, directeurs d’école et instituteurs ont pu profiter de cet après-midi pour découvrir les travaux de l’année avec de belles surprises au programme. Après une visite des fresques de la rue par Pascal Larderet, les enfants ont eu la chance de présenter leurs textes à Demi Portion et Petitcopek, figures de proue de la scène rap sétoise et nationale avec en prime, la présence d’Hakim Amokrane, membre fondateur du groupe Zebda.
Cette année encore, un grand nombre d’actions ont eu lieu dans les écoles de Sète. Philosophie pour les enfants de l’école Georges-Brassens de l’île de Thau, ateliers d’écriture en compagnie de musiciens réputés ou encore apprentissage de la danse, c’est un ensemble de beaux projets qui ont pu être proposés aux enfants et adolescents. Art, rencontre avec des professionnels, et appropriation de la culture par les plus jeunes, tels sont les maîtres-mots de la CGEAC. Un pari réussi pour la Ville qui s’investit dans ces domaines depuis de nombreuses années.
VOUS AIMEREZ AUSSI
06.02
01.11
06.02
06.02
01.11
06.02