Article publié le 22/06/2022
Après deux ans de restriction, la 40e Fête de la musique a été particulièrement savoureuse. Orchestre symphonique de “L’Harmonie de Sète” place Léon Blum, scène ouverte rock/musique du monde/variété, sur sa voisine Aristide-Briand, chanson française rue André-Portes, batucada dans les artères du cœur de ville et le long des quais, chorale “Cap Brassens” sur le parvis de la médiathèque Mitterrand, DJ hip-hop et électro au Môle Saint-Louis sans oublier les nombreux bars et restaurants qui avaient leur propre programmation : il y en avait ce mardi 21 juin absolument pour tous les goûts !
Mais la spécialité de cette édition 2022 à Sète a encore été les “navirades”, dont c’était le grand retour. Un public nombreux les attendait quai de la Résistance , pressé d’assister à ces déambulations nautiques musicales organisées par les Gréements Languedociens, Apassiona Thau et Chiveraseta avec, en prime, la sortie remarquée du “Gyss”, le bateau de Brassens !
Enfin, parce que la musique est universelle, qu’elle adoucit les mœurs, une dizaine de femmes ukrainiennes et leurs enfants accueillis à Sète étaient invités à partager leurs sublimes chansons traditionnelles sur le quai de la marine ! Une très belle soirée, festive et solidaire, bravo à tous !
VOUS AIMEREZ AUSSI
04.07
04.07
04.07
04.07
04.07
04.07