Article publié le 21/09/22
C’est une première pour les étaliers habituellement installés sur la place Aristide-Briand, chaque mercredi ! En effet, en raison des travaux de la place Briand, l’ensemble du marché des produits manufacturés est déplacé sur la deuxième partie de la rue de la Savonnerie et sur le long du quai d’Alger.
Sous une météo clémente ce mercredi 21 septembre, beaucoup d’habitués sont allés à la rencontre de leurs commerçants favoris. Premier jour oblige, il a fallu, pour certains habitués, se frayer un chemin pour trouver leurs étals favoris. Mais les (bonnes) habitudes ont vite été reprises !
Ce nouveau marché est organisé de la manière suivante : la deuxième partie de la rue de la Savonnerie abrite une dizaine d’étals consacrés aux produits de type bijoux, chapeaux, accessoires de mode. Sur le quai d’Alger, les marchands de vêtements sont installés en file indienne et ce, jusqu’au quai du Maroc.
Du côté des clients, on salue très majoritairement ce déménagement temporaire du marché qui, bien qu’excentré du cœur de ville, se trouve maintenant sur un quai agréable et à quelques mètres de la mer. Même son de cloche du côté des étaliers. Abdel, propriétaire de l’un des plus grands étals de vêtements, se dit rassuré de retrouver sa clientèle habituelle : « Pour ce premier jour, des visages familiers sont venus à ma rencontre. Les clients, malgré ce déménagement, ont fait le geste de venir, à la fois par curiosité et par envie de retrouver leurs produits. Nous chercherons encore un peu nos marques sur un ou deux mercredis encore, mais je suis persuadé que tout se passera bien ».
On chuchotait même ce matin, chez les étaliers, qu’il semblait possible de caler une canne à pêche sur le quai d’Alger, tout en surveillant l’étal… A suivre !
VOUS AIMEREZ AUSSI
28.05
01.08
10.01
28.05
01.08
10.01