La convention pluriannuelle pour le renouvellement urbain de l’Ile de Thau a été signée ce mercredi 20 février au centre social Gabino en présence du maire de Sète, François Commeinhes, du préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel, des élus et des partenaires (ANRU-Agence nationale de rénovation urbaine , Action Logement, Département et Région pour ne citer qu’eux). 29M€ dont 15 de la part la Ville et l’agglo ainsi qu’une enveloppe exceptionnelle de l’ANRU de 8,6M€ seront dédiés à cet ambitieux programme. Nouveau centre commercial, nouveaux équipements culturels et sportifs, regroupement et requalification des écoles, requalification des voiries et espaces publics, avec notamment la construction d’un nouveau pont destiné à désenclaver le quartier, rénovation de l’habitat, nouvelle voie verte… Un label “éco quartier” a d’ailleurs aussi été signé, inscrivant d’emblée la future Ile de Thau dans une démarche de développement durable.
Signature de la convention pour le renouvellement urbain de l’Ile de Thau avec @Prefet34 : un projet de 15 ans qui se concrétise ! #Sète pic.twitter.com/PA2bktUzPM
— Ville de Sète (@villedesete) 20 février 2019
L’objectif à 15 ans est de donner à l’Île de Thau un rôle original et unique dans l’agglomération : celui d’un quartier populaire à haut niveau de service, offrant un parc de logements de qualité et énergétiquement sobres, des transports en commun fréquents sur des amplitudes horaires adaptées aux besoins des habitants, disposant de l’ensemble des services de proximité nécessaires à la qualité de vie de la population dans un cadre de vie requalifié. Après la signature de la convention, François Commeinhes a emmené tous les acteurs de ce projet à la découverte des équipements déjà rénovés dont le nouvel espace adolescence et jeunesse Jean Rigal.
VOUS AIMEREZ AUSSI
03.02
26.04
26.04
03.02
26.04
26.04