Article publié le 23/10/2024
C’est un élan du cœur qui a guidé les bénévoles des deux antennes du centre social de Sète, Gabino à l’île de Thau et les Voûtes en centre-ville. Un élan de remerciements envers les professionnels et le personnel des centres de soins de la ville qui prennent en charge et accompagnent les malades de cancer, et plus précisément en cette période d’octobre, les personnes atteintes du cancer du sein.
C’est donc au centre hospitalier Saint-Clair et à la polyclinique Sainte-Thérèse que, cette après-midi, quelques bénévoles, toutes de rose vêtues et accompagnées de représentantes du centre social et du CCAS, ont remis quatre bouquets de fleurs décorés de petits mots de remerciement aux infirmières des services de santé, surprises et émues de cette pensée.
Mais ces compositions florales ne sortent pas de n’importe où.
Samedi 19 octobre, des animations se sont déroulées, place Léon Blum, en marque de soutien à Octobre Rose et dans le cadre du Contrat Local de Santé. Organisées par de nombreuses associations et les services de la Ville, on pouvait y retrouver : le Club agora, Entre Nous, le centre social (CCAS), ASSOS, Coactis, AAFRA, Thau en rose, GEEC, le service des sports, Etincelles et les Moissons du cœur.
C’est lors de cette manifestation que les bénévoles du centre social ont proposé un atelier floral. De là, l’idée d’offrir leurs créations, non pas aux femmes malades mais aux professionnels souvent oubliés, a germé.
Les sourires un peu intimidés et les joues rougies par l’émotion sont les preuves que les bénévoles ont touché droit au cœur…
VOUS AIMEREZ AUSSI
02.11
02.11
02.11
02.11
02.11
02.11