Cette première semaine de vacances de Pâques était l’occasion pour les enfants de s’essayer à la peinture de fresque. Les Accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) de la Ville accueillait le projet “Traces d’art” qui avait pour but la réalisation de trois œuvres, une dans chaque structure. Les enfants étaient accompagnés des artistes Jean-Jacques François, Alain Zarouati et David Delacoux (alias Depose). Ce vendredi, c’était l’heure d’apposer les dernières touches de couleur et de contempler le travail accompli.
A l’ALSH du Vallon, les artistes en herbe ont peint des murs extérieurs sur le thème du conte comme Le vilain petit canard. Au Cyber Espace, il était question de vivre-ensemble et de nature avec une fresque épurée réalisée sur des tons bleus, rouges et oranges. Enfin, au Château-vert, l’œuvre a été peinte autour du patrimoine et de l’environnement. Résultat : un mur très fourni et très coloré reprenant des symboles de la Ville.
Depuis quelques années, la Ville mène un travail de démocratisation de l’art dans les lieux fréquentés par la jeunesse pendant et hors des vacances scolaires. Une convention de généralisation de l’accès à l’éducation artistique et culturelle vient d’ailleurs d’être signée afin d’accélérer en ce sens et de coordonner les acteurs du territoire.
VOUS AIMEREZ AUSSI
06.02
06.02
06.02
06.02