Article publié le 31/10/23
Il existe des personnes, qui dans l’ombre et la discrétion, font tout ce qui est en leur pouvoir, pour offrir aux sétois et sétoises des moments de joie et de bonne humeur. C’est le cas du Vallon par exemple, foyer-restaurant placé sous l’égide du CCAS (centre communal d’action sociale) de la Ville. A l’intérieur de ce bâtiment situé rue Robespierre, des petites mains s’activent pour le bien-être des séniors locaux.
Restauration à midi, après-midi ludiques (ateliers, chant, conférences parfois, repas de fête) sortie en extérieur, et sport, l’été, au Vallon, on y vient à la fois pour y passer du temps et pour y retrouver de la compagnie, à un âge où la solitude peut être destructrice. Mais l’ensemble de ces activités à la carte, qui remportent un franc succès à Sète, n’existerait pas sans les membres qui compose l’équipe du Vallon.
Si l’on prend l’exemple de ces fêtes d’Halloween, l’équipe du Vallon, dirigée en la personne de Tamimount Koubaa, s’est appliqué à préparer une fête digne de ce nom ! Décorations, repas fait-maison et atelier de maquillage, les usagers du Vallon auront vécu une journée frissonnante, certes, mais emplie de convivialité. Tamimount Kouba souligne que le Vallon « est un endroit de convivialité. On s’y retrouve, on discute, on partage et on y passe du temps précieux. Précieux car il est important que la jeune génération qui est la mienne, soit aux côtés des séniors. C’est un signe de respect »
Toujours dans le cadre de cet évènement, Théa Maris, de l’association Ma Vie, est venue au Vallon, afin de présenter, en compagnie des usagers du lieu, une chorégraphie du fameux clip “Thriller” de Michael Jackson… Un thème évocateur d’Halloween! A noter : L’association Ma Vie se déplace le samedi après-midi au Vallon, pour un cours de gymnastique.
Une mission réussie pour les équipes du Vallon, à en juger par les sourires qui pouvaient se lire sur les lèvres des quarante-deux personnes présentent lors de cette fête d’Halloween. Si cette fête est la dernière en date, d’autres suivront, avec une soirée dansante le 8 décembre, salle Brassens et plein d’autres surprises encore…
VOUS AIMEREZ AUSSI
04.12
09.01
04.12
04.12
09.01
04.12