Article publié le 16/06/22
Mardi 14 juin au matin, les élèves de l’école Renaissance ont présenté leur projet d’aire marine, située à la Plagette, à un public composé de leurs camarades de classe, leurs professeurs et Corinne Azaïs, adjointe à l’éducation. À l’aide de présentations orales et de panneaux d’affichages, les enfants ont pu témoigner, durant une heure, de l’importance de préserver la nature qui nous entoure.
Ce projet concernait deux classes de CM2. Ils avaient, en mai dernier déjà, réalisé un état des lieux de l’aire avec des découvertes de la flore spontanée, des laisses de lagune et de la petite pêche. Cette envie de protéger son territoire et de préserver sa richesse naturelle prend sa source dans une missive envoyée à François Commeinhes, en décembre 2021.
Signée de la main de tous les élèves, ces derniers expliquaient leur désir de valoriser leur patrimoine, proposer des actions de protection de l’environnement et mieux connaître les professions inhérentes à la lagune, de la pêche à l’aquaculture en passant par la science. Ces élèves auront dorénavant un rôle de premier plan à jouer auprès de l’Atlas de la biodiversité de la lagune.
Une demande acceptée par le maire, qui fait de l’école Renaissance la deuxième aire marine de la ville, après l’école Brassens en février 2020.
VOUS AIMEREZ AUSSI
04.07
03.09
04.12
04.07
03.09
04.12