Traditionnellement à Sète, le mois de novembre est le mois de l’égalité, le mois de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Cette année, la semaine de l’égalité hommes-femmes se déroule du 19 au 25 novembre 2024.
C’est une initiative créée par le comité Egalité de Sète Agglopôle Méditerranée. La Ville donne rendez-vous aux Sétoises et Sétois tout au long de cette semaine pour parler égalité, mais aussi prévention des violences conjugales. Toutes et tous seront invités à participer.
Accès à l’emploi, rémunération, équité, répartition des tâches…. le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes est toujours d’actualité.
Cette année, pour la première fois, sera mise en avant la journée internationale de l’Homme. Créée en 1999, cette journée met en avant les difficultés rencontrées par les hommes : plus de suicide, pères divorcés et négligés de la justice et des aides sociales…
Autre effet contemporain, aujourd’hui les femmes s’illustrent de plus en plus dans les sports émergents comme la boxe, le self défense, le judo, le krav maga. Ces nouvelles techniques s’avèrent utiles pour prévenir les agressions tout en étant de vraies disciplines sportives.
Voici le programme de la semaine de l’égalité entre les femmes et les hommes de la Ville de Sète :
Tout le long de la semaine, des rubans seront mis à disposition à l’attention des agents et du public à l’accueil de la mairie.
VOUS AIMEREZ AUSSI
04.12
10.12
03.01
04.12
10.12
03.01