Article publié le 20 octobre 2022
Les Assises nationales des directeurs et directrices des affaires culturelles (DAC) des collectivités territoriales sont, depuis leur émergence en 2007 à Annecy, un temps fort dans le paysage culturel français.
Pour leur 6e édition, c’est la ville de Sète qui a été choisie, comme le message symbolique de l’ambition culturelle que nourrissent certains territoires, et autres villes moyennes, en miroir des grandes métropoles et/ou capitales régionales, qui étaient jusqu’ici plus souvent le lieu d’organisation de ces assises. “Une fierté” pour le maire François Commeinhes qui a ouvert ces deux journées de travail, en même temps, a-t-il souligné, qu’une “très belle reconnaissance pour le travail que nous menons ici depuis des années”.
Jusqu’à demain, ce sont plus de 500 directeurs et directrices d’affaires culturelles qui planchent au Conservatoire Manitas de Plata et au Théâtre Molière autour d’un thème central : « De la transformation de la culture à la culture de la transformation » ou la métamorphose des politiques culturelles à l’épreuve des transitions écologiques, des mutations numériques et des transformations sociales. Ateliers, tables rondes, conférences… un temps fort, prestigieux, qui s’inscrit évidemment dans la dynamique de la candidature Sète-Montpellier au titre de Capitale européenne de la culture 2028.
Le programme complet complet en cliquant ici.
VOUS AIMEREZ AUSSI
03.03
03.12
04.12
03.03
03.12
04.12