Article publié le 02/11/2023
L’automne est la saison pour planter, et les vacances de la Toussaint sont le laps de temps idéal pour permettre aux entreprises et agents de la Ville de faire des travaux de plantations et de réaménagements dans les cours des écoles élémentaires.
Les travaux ne sont pas des moindres puisqu’ils vont de l’installation de carrés potagers à la mise en place de systèmes d’irrigation sous-terrains, en passant par la plantation d’arbres.
Verdir les écoles de façon ludique
Trois grands chantiers ont profité des quinze jours de vacances des écoliers pour démarrer ou finaliser certains aménagements :
Plus loin dans les aménagements
D’autres lieux d’apprentissage de la Ville ont également avancé dans leur réaménagement, comme l’école Agnès Varda, aux Métairies, qui s’est vue dotée de deux nouvelles structures de jeu en bois dans la cour qui viennent compléter celles déjà en place ; et l’école historique des beaux-arts où de nouveaux travaux dans les jardins ont permis d’installer tout le système électrique (lampadaires à éclairage LED de 4m) le long de la promenade menant au bâtiment.
Si certains établissements scolaires ne dépendent pas de la commune, la municipalité cherche des idées pour créer le lien éducation-nature. C’est le cas, par exemple, du lycée Saint-Joseph. Les contours d’une future forêt urbaine ont été dessinés sur une parcelle attenante au boulevard Chevalier de Clerville à disposition des lycéens. Dans les prochaines semaines, les étudiants mettront les mains dans la terre pour faire naître cette forêt en cœur de ville.
VOUS AIMEREZ AUSSI
05.12
DU 08.01
AU 08.01
10.05
05.12
DU 08.01
AU 08.01
10.05