Article publié le 18/12/2024
Noël est aussi une période propice pour tendre la main, et ce matin, sous un beau soleil place Victor Hugo, c’était Noël avant l’heure pour les enfants de Sète.
Après une séance de cinéma offerte pour voir le dessin animé du moment (et parfois en avant-première) au Palace, c’est forts de leur partenariat, qui existe depuis plusieurs années, que le CCAS de la Ville et l’association Espace Renaissance, avec son représentant qui est aussi vice Président du club de rugby sétois, ont pu offrir des jouets par centaines à près de 250 enfants entre 5 et 12 ans, issus de milieux défavorisés. Adaptés pour chaque tranche d’âge, chaque enfant a pu repartir avec trois jouets qu’il avait choisis : une peluche, un jeu et un livre obligatoire. Sans oublier la collation offerte à la sortie.
En présence de François Commeinhes, de Jocelyne Gizardin, adjointe à l’action sociale et de Colette Jamma, adjointe à la parentalité, la visite du Père Noël a été le clou de la matinée. Sans oublier l’hommage et les remerciements, adressés à Fabienne Belogradoff, responsable du pôle famille de la municipalité.
Et quelle entrée ! C’est installé sur le toit d’un camion de pompier en marche que celui que tous les enfants attendent depuis des jours est arrivé sur la place ! Direction le fauteuil qui lui était réservé au pied d’un nounours géant pour la traditionnelle photo avec les petits (et plus grands aussi).
Nouveauté de l’année, l’accompagnement sur la matinée du SDIS 34. Les pompiers au grand cœur ont accueilli les enfants et les ont aidés à déambuler à travers les stands de jouets jusqu’au Père Noël, avant d’être rendus à leurs parents, tout sourires.
VOUS AIMEREZ AUSSI
10.12
10.05
02.07
10.12
10.05
02.07