Article publié le 25/03/2025
“Tous les services du quotidien à moins de 30 minutes”, c’est ce qu’annonce la campagne nationale des Maisons France services, établissements rattachés au CCAS de la ville qui proposent aux habitants de faciliter leurs démarches administratives, principalement numériques.
Depuis le 25 mars, Sète a officiellement inauguré sa Maison France services située à l’île de Thau, boulevard Mendes France, quartier prioritaire de la ville en pleine requalification de ses grands axes.
En présence de François Commeinhes, du préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch et de Jocelyne Gizardin, adjointe à l’action sociale, la 43e Maison France services du département est un signe du développement de l’action municipale de proximité et un renforcement de l’offre de service public.
12 organismes partenaires du CCAS seront accessibles sur place : la Direction générale des finances publiques, l’Agence nationale des titres sécurisés, le point justice, La Poste, France travail, la CAF, la Caisse primaire d’assurance maladie, l’assurance retraite, l’URSSAF, la MSA, l’Agence nationale de l’aménagement et de l’habitat.
C’est lors d’une visite du quartier du Préfet en 2023 que l’idée d’un guichet unique pour les administrations nationales germe, dans le but de faciliter l’accès aux services face à une population plus précaire et surtout plus éloignée du centre-ville.
Une visite des locaux a suivi le coupé de ruban et le dévoilement de la plaque.
Cinq agents municipaux sont présents pour accueillir les habitants et des permanences des organismes, avec et sans rendez-vous, tournent chaque jour. Des bureaux de confidentialité sont disponibles et des bornes interactives pour les usagers autonomes mais ne disposant pas de matériel informatique chez eux, sont installées.
Budget de cette Maison France services entièrement porté par la Ville et destinée à tous les citoyens : 156 000 €
VOUS AIMEREZ AUSSI
26.04
10.09
26.04
10.09