Article publié le 24/05/2023
On n’arrête plus l’Arago ! L’équipe de volley-ball sétoise, invaincue dans les phases finales « élite avenir » qui se sont déroulées du 18 au 21 mai dernier, a remporté la coupe de champions de France et la médaille au coq d’Or face à son dernier adversaire Tourcoing, 3 set à 1.
Accompagnés de leurs entraineurs, ces jeunes sportifs de moins de 23 ans et de plus d’1,85m, issus du centre de formation de l’Arago de Sète, ont été reçus en mairie par François Commeinhes, Blandine Authié, première adjointe, Hervé Marques et Alain Arménio, adjoints aux sports et Sylvain Dominguez, délégué au sport-santé pour les féliciter et souligner « leur exploit et l’esprit d’équipe sportif ».
Mais ces futurs pros n’étaient pas venus seuls car une autre équipe de volley (qui préfère avoir les pieds dans le sable) a aussi décroché sa médaille : l’Union Nationale du Sport Scolaire du lycée Saint Joseph de Sète, avec le titre de champion de France de beach volley !
Des centres de formation en lien avec les clubs et une forte volonté municipale de développer l’accès au sport, de quoi assurer un avenir dans le haut des classements pour ces jeunes. Et comme l’a conclu le maire de la Ville, « Vive l’Arago, vive le sport à Sète ».
VOUS AIMEREZ AUSSI
04.11
07.08
14.10
04.11
07.08
14.10