Inscrit à l’inventaire des Monuments historiques depuis 2003 et reconnu comme étant “la plus jolie salle à l’italienne de tout le Sud de la France”, le théâtre Molière vit toute l’année au rythme de la saison des spectacles. Plus de 40 représentations en théâtre, danse, chanson, musique classique ou actuelle, art lyrique ou cirque contemporain, y prennent leur place.
Vaisseau amiral de la culture sur le bassin de Thau et fleuron architectural, le théâtre Molière a été inauguré à Sète en 1904. Conçu par l’architecte municipal Antoine Gour (dont ce fût le seul et unique théâtre), il a fonctionné sans interruption depuis, sauf pendant la Guerre de 14-18 et pendant deux ans de travaux entre 2011 et 2013. Travaux qui lui ont permis de retrouver une nouvelle jeunesse. Une rénovation d’ampleur menée par Sète Agglopôle Méditerranée pour ce théâtre municipal qui fait partie du patrimoine intercommunal depuis 2003. Par convention, le théâtre Molière – Sète assure sa mission de diffusion et de création du spectacle vivant. Le lieu se visite notamment pendant les Journées du patrimoine.
Le programme de la saison 2023-2024
Sandrine Mini, la directrice du Théâtre Molière, et son équipe, proposent une programmation diversifiée, une présence territoriale importante, un soutien à la création artistique avec toujours au cœur du projet le développement des publics, avec une attention particulière en direction de l’enfance et la jeunesse. Au programme de la saison 2024-2025 : 58 rendez-vous dont plusieurs spectacles jeunesse à voir de 3 à 20 ans, du théâtre, de la musique, de la danse, du cirque…
Théâtre Molière – Sète
scène nationale de l’archipel de Thau
Avenue Victor Hugo
34200 Sète
Théâtre Molière – Sète
scène nationale de l’archipel de Thau
Avenue Victor Hugo
34200 Sète
Pourquoi “Scène nationale” ?
Le Théâtre Molière est labellisé “Scène nationale”, ce qui signifie qu’il fait partie d’un groupe de théâtres français ayant pour objectif la production et la diffusion de la création contemporaine dans toutes ses dimensions. Au programme : du théâtre donc mais aussi des concerts et des spectacles vivants.