Créé en 1991, l’Espace Georges-Brassens est un musée qui rend hommage au célèbre auteur, compositeur et interprète né à Sète en 1921. Chaque année, 50 000 visiteurs se rendent dans ce lieu muséographique pour retrouver durant plus d’une heure celui qu’on surnomme “Tonton Georges”.
Plus qu’un lieu de conservation, l´Espace Georges-Brassens est un lieu vivant grâce aux nouvelles techniques de l´image et du son. On le parcourt à son rythme. Muni d´un casque stéréophonique, le visiteur se laisse guider par la voix de Georges Brassens qui parle à son oreille de sa vie et son œuvre. Pour clôturer la visite, films et récitals inédits sont projetés dans la salle vidéo. D’autres activités sont régulièrement organisées : présentations d’ouvrages, conférences, expositions, soirées musicales… Un centre de documentation très complet qui permet de mieux connaître l’univers de Georges-Brassens. Chaque année des nouveautés scénographiques viennent renouveler l’intérêt des visiteurs. Le public peut également voir, amarré devant l’Espace Brassens, “Le Sauve-qui-peut”, le premier bateau de Brassens entièrement restauré.
Espace Georges Brassens
67 Boulevard Camille Blanc
34200 Sète
Espace Georges Brassens
67 Boulevard Camille Blanc
34200 Sète
Les horaires d’ouverture
Le musée est ouvert tous les jours de l’année, sauf le lundi, de 10 h à 18 h du 1er avril au 31 octobre ; et de 10 h à 12 h et 14 h à 18 h, du 1er novembre au 31 mars. Il est fermé les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier. Durée de la visite : 1 heure.