Un été de festivals

Electro, rap, littérature, poésie ou cinéma ?

C’est une des particularités de l’été des festivals sétois : sa diversité. Pas un mois qui ressemble à l’autre, pas un festival qui en copie un autre.

– Le Demi festival : c’est l’événement lancé par le rappeur sétois Demi Portion. Depuis 2016, le succès n’a cessé de grandir et les places s’arrachent, chaque année, en quelques minutes.

– Le “Worldwide” : un festival lancé par le DJ anglais Gilles Peterson qui rassemble plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Toutes les journées du festival sont en accès libre, à la plage notamment, et les soirées ont lieu au Théâtre de la Mer.

– Voix vives : lectures, rencontres et partages pour ce rendez-vous où la poésie est mise à l’honneur pendant plusieurs jours en centre-ville.

– Sunsète : le cinéma s’invite aussi en île singulière depuis quelques années avec le Sunsète festival qui rassemble des réalisateurs autour de projections en plein air sur la plage.

Bon à savoir

Des festivals hors saison

La fin de l’été des festivals ne marque pas la fin de la saison à Sète car des rendez-vous viennent prolonger la fête. C’est le cas du festival du livre Les Automn’Halles où vous pouvez y rencontrer des écrivains, assister à des entretiens et tables rondes, écouter des lectures théâtralisées ou participer à des ateliers d’écriture. Il se tient place Aristide Briand fin septembre. En toute fin d’année, lors du premier week-end de décembre, place ensuite au BAZR, un festival qui prend la forme d’un marché de Noël décalé avec une programmation musicale alléchante, des animations et un esprit fête foraine.