La base ULM de Sète propose plusieurs baptêmes et circuits pour ceux qui veulent découvrir la ville sous un autre point de vue. Un bon moyen de faire le plein de sensations et de souvenirs.
Ce sera une surprise pour certains, mais oui, l’ULM est bien un sport. Au même titre que le vélo, la randonnée, la pêche en mer ou l’escalade. Le ministère des sports estime à 25 millions le nombre d’adeptes de ces activités dites “de nature” en France. Pour en profiter sur le territoire du bassin de Thau, une seule adresse, la base ULM de Sète située quartier du Pont-Levis. Accessible sur réservation et sous réserve d’une météo clémente, elle organise des portes ouvertes pendant l’été. L’occasion aussi de s’offrir un baptême de l’air en hélicoptère.
Difficile de trouver une activité qui procure autant de sensations en si peu de temps. Reste une question : est-elle accessible à tous ? En tout cas, pas besoin de capacités physiques particulières et les baptêmes sont ouverts aux enfants à partir de quatre ans. En cas de vertige, il est conseillé de fermer les yeux à l’envol. Une fois dans les airs, l’acrophobie disparaît. Au-dessus de Sète, le vol s’effectue confortablement et tout en douceur à une altitude de 400 mètres environ. Les plages, le cimetière marin, le théâtre de la mer, le môle Saint Louis… c’est la possibilité de redécouvrir ces lieux si familiers vus d’en bas. Côté tarifs, plusieurs formules sont proposées. Comptez au minimum 60 euros par personne.
Aire de loisirs du Pont Levis
320, chemin du Château de Villeroy
34200 Sète
Aire de loisirs du Pont Levis
320, chemin du Château de Villeroy
34200 Sète
L’ULM à Sète, une aventure qui dure
La base ULM de Sète, c’est une aventure qui dure. La structure a fêté ses 30 ans en 2020. En plus des personnes qui viennent faire leur premier baptême ou les photographes à la recherche d’un autre point de vue sur l’île singulière, l’aire de loisirs accueille aussi des ULM de passage. Les installations sont ouvertes aux utilisateurs privés (ULM, hélicoptères). Il est possible de stationner temporairement (24, 48 h) après autorisation du gestionnaire.