Les activités et réservations

Zoom sur six activités nautiques à pratiquer à Sète :

– L’optimist : destiné aux enfants de 8-10 ans, ce petit voilier de 2m50 est solide, léger et stable y compris par vent fort. Très maniable, l’Optimist est idéal pour tout enfant qui souhaite débuter.

– Catamaran : c’est un multicoque très répandu stable et rapide. Support idéal pour de longues distances en un minimum de temps, sa pratique satisfait les besoins de chacun. A partir de 10 ans.

– Habitable : c’est l’occasion d’apprendre les rudiments du maniement d’un bateau habitable de 25 pieds (8,25m) de type Beneteau. A partir de 16 ans en stage d’une semaine, en vacances ou à l’année.

– Ketch : il s’agit d’un voilier à deux mâts, dont le grand mât est situé à l’avant et le plus petit à l’arrière. Idéal pour une randonnée en famille ou en groupe.

– Planche à voile, kayak et stand up paddle : le nautisme c’est aussi des pratiques hors bateau en mer ou sur l’étang. Cour particulier, promenade, découverte, il y en a pour tous les goûts.

Bon à savoir

Quand commencent les activités l’été ?

Les stages d’été, qui comprennent notamment les activités nautiques décrites sur cette page, ouvrent généralement en juin. Pensez à vous inscrire rapidement afin de ne pas laisser passer votre activité favorite.