TRANSPORTS ET STATIONNEMENT

Le stationnement par zones en cinq points

– Le stationnement sur voirie est divisé en deux zones sur une amplitude horaire de 9 h-12 h et 14 h-19 h du lundi au samedi inclus
– Zone orange (courte durée) : le stationnement est limité à 2 h 30 pour un coût de 0,60 centimes d’euros la 1/2H. 560 places sont à disposition.
– Zone verte (longue durée) : le stationnement est limité à 9 h pour un coût de 0,50 centimes d’euros la 1/2H. 1057 places sont à disposition.
– Avec la carte de fidélité FeliCittà, la première 1/2H en zone orange et verte est gratuite
– En zone verte, un tarif résident mensuel très incitatif est mis en place pour les riverains sur justificatif, de 15€ par mois à 150€ l’année par voiture. Il existe également toute une offre d’abonnements pour tous les usagers.

 

Bon à savoir

L’autostop gratuit au quotidien avec Rézopouce

« Rézo pouce », premier réseau d’autostop sécurisé en France, est désormais disponible sur le territoire de Sète Agglopôle Méditerranée. Dès 16 ans, muni d’une pièce d’identité, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur www.rezopouce.fr ou dans l’une des 14 mairies du territoire. Vous recevrez ensuite votre carte Pouce et un kit de mobilité vous permettant d’être à la fois passager et conducteur sur le réseau. Les utilisateurs sont mis en relation avec une application smartphone à télécharger sur Android ou iOS.