La ville de Sète met régulièrement à jour son plan canicule. Un dispositif qui a pour objectifs d’anticiper l’arrivée d’une canicule et de définir les actions à mettre en œuvre au niveau local afin de limiter les risques.
La ville de Sète actualise chaque année son registre des personnes isolées dans le cadre de son plan canicule. Si vous êtes une personne âgée, isolée ou handicapée, vivant à domicile, vous pouvez vous inscrire sur le registre auprès du service autonomie du CCAS (télécharger le formulaire dans l’encadré à droite). Si vous étiez déjà inscrit en 2020, vous pouvez faire mettre à jour les informations qui vous concernent afin d’actualiser le registre. Les personnes inscrites seront contactées par le CCAS en cas d’épisode caniculaire.
Pour tout renseignement vous pouvez contacter le service autonomie du CCAS au : 04 67 51 84 75 ou par mail sap-ccas@ville-sete.fr
Des gestes simples permettent de limiter les risques pour sa santé. Voici quelques conseils à retenir.
– Boire régulièrement de l’eau
– Mouiller son corps et se ventiler
– Maintenir son domicile au frais en fermant les fenêtres et les volets
– Eviter les efforts physiques
– Donner des nouvelles à ses proches
– Ne pas boire d’alcool
– Mangez en quantité suffisante
CCAS – Service Autonomie
220 avenue du Maréchal Juin – BP 2
34201 Sète cedex
CCAS – Service Autonomie
220 avenue du Maréchal Juin – BP 2
34201 Sète cedex
Quels réflexes en cas de malaise ?
En cas de malaise, vous pouvez contacter le 15 ou directement le service du CCAS qui s’occupe du registre des personnes isolées au 04 67 51 84 75. Vous pouvez aussi avoir recours au service de téléassistance assuré par le CCAS.