A Sète, les marchés font partie des incontournables de l’animation en centre-ville. Plusieurs rendez-vous se tiennent en centre-ville et dans les quartiers toute l’année. Un marché intérieur, les Halles de Sète, est aussi ouvert toute la semaine, samedis et dimanches compris.
En plus du marché intérieur des Halles, les marchés en plein air de Sète animent le centre-ville les mercredis et vendredis. Le mercredi dans le cœur piétonnier de la ville rues Gambetta et Alsace-Lorraine principalement. Avant de se déplacer rue Victor Hugo le vendredi. Deux rendez-vous devenus incontournables pour les habitants et visiteurs en particulier en période estivale où le marché du mercredi est accessible avec les navettes fluviales gratuites depuis le parking du Mas Coulet. D’autres marchés se tiennent également dans les quartiers.
Les marchés de plein air se déroulent toute l’année de 7 h à 13 h (14 h en été) :
– Marché du lundi sur l’Ile de Thau (autour du centre social Gabino)
– Marché du mercredi en centre-ville (autour des Halles)
– Marché du vendredi en centre-ville (le long de l’avenue Victor Hugo)
– Marché du jeudi à la Corniche (place Edouart Herriot)
Un marché aux puces est organisé tous les dimanches place de la République. Depuis juillet 2018, les particuliers peuvent se procurer une carte prépayée à 16 euros équivalente à deux places sur présentation de la carte de titulaire et d’une photo d’identité au guichet unique, au rez-de-chaussée de la mairie. Utilisable le dimanche matin, sans réservation préalable, elle donnera accès à un emplacement sur deux marchés aux puces, aux dates de leur choix. Pour les brocantes, rendez-vous le lundi place Edouart Herriot du 1er mars au 30 novembre et tous les jeudis place Aristide Briand du 1er mai au 30 octobre (les 1er et 3e jeudis du 1er novembre au 30 avril). Les brocantes se tiennent de 8 h à 19 h.
Le service Commerce et Artisanat
Hôtel de Ville – rue Paul Valéry
34206 Sète Cedex
Des marchés artisanaux nocturnes
En période estivale, ne manquez pas les marchés nocturnes. Une autre manière de découvrir l’artisanat. Ils se déroulent :
– Les mardis de 19 h à minuit, place Léon Blum (sauf le 24 Juillet) et quai Général Durand
– Les jeudis de 14 h à minuit, place du Galion (quartier des quilles)
– Les dimanches, de 19h à minuit, quai Général Durand