Fonctionnement du réseau bus, parkings, accès aux zones piétonnes, retrouvez sur cette page toute les informations utiles sur le stationnement et les transports à Sète.
Afin de mieux réguler la circulation et le stationnement à l’occasion des mariages, le nombre de voitures qui peuvent accéder aux abords de la mairie pour se garer place Léon-Blum est limité. Si vous souhaitez garer votre véhicule, il faut remplir un formulaire via la plateforme de réservation des créneaux de stationnement mise en place par la Ville. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous.
– La plateforme pour les demandes de stationnement lors des mariages
Les zones piétonnes s’agrandissent à Sète afin de proposer un cœur de ville plus agréable et accueillant. Après la piétonnisation de la rue Gambetta, c’est la rue Alsace-Lorraine qui a été pavée de janvier à juillet 2019, ainsi qu’une partie des rues de Strasbourg et du Général de Gaulle. Depuis juillet 2022, le quai Suquet est, lui aussi, entièrement piétonnisé. Pour permettre aux ayants-droits de recevoir leur accès aux zones piétonnes en voiture, la Ville a ouvert un site Internet dédié. Une fois sur la plateforme, il suffit de remplir un formulaire et le dossier sera traité par la Ville.
– La plateforme pour les demandes d’accès aux zones piétonnes
Afin de permettre un accès plus aisé aux commerces, la Ville mise sur les parkings dont elle a repris en main la gestion en 2016 par le biais de la Société publique locale du bassin de Thau “Felicittà Parc”. Ces aires de stationnement gratuites ou payantes s’ajoutent au stationnement libre sur voirie (gratuit les dimanches et jours fériés hors parking couverts et parking des plages).
Les parkings gratuits :
Soit plus de 3 000 places gratuites auxquelles s’ajoutent quatre parkings payants :
Pour améliorer cette offre de stationnement, un grand programme de modernisation et de requalification s’est achevé aux parkings Halles et Canal en 2021. Le nouveau parking Victor-Hugo, sous la place Stalingrad, a ouvert fin 2021. La Ville a aussi entamé l’aménagement de l’ancien parking Cayenne Sud (désormais appelé Mas Coulet 2) afin de développer les aires de délestage et favoriser le stationnement gratuit en dehors du centre-ville.
– Le stationnement sur voirie est divisé en deux zones sur une amplitude horaire de 9 h-12 h et 14 h-19 h du lundi au samedi inclus
– Zone orange (courte durée) : le stationnement est limité à 2 h 30 pour un coût de 0,80 centimes d’euros la 1/2H. 560 places sont à disposition.
– Zone verte (longue durée) : le stationnement est limité à 9 h pour un coût de 0,60 centimes d’euros la 1/2H. 1057 places sont à disposition.
– Avec la carte de fidélité FeliCittà, la première 1/2 H en zone orange et verte est gratuite. En zone verte, un tarif résident mensuel est mis en place pour les riverains sur justificatif (avis d’imposition) à partir de 18 € par mois. Il existe également toute une offre d’abonnements pour tous les usagers.
A Sète, c’est l’agglomération qui est en charge des bus. Le réseau comprend huit lignes intérieures (centre-ville) et neuf lignes extérieures allant jusqu’à Gigean, Balaruc ou encore Frontignan. Deux lignes saisonnières sont également mises en place durant la période estivale. Afin de s’adapter à tous les âges et à tous les portefeuilles, de nombreux abonnements et formules sont disponibles. A noter que le transport en bus est gratuit pour les moins de cinq ans sur tout le territoire de Sète Agglopôle Méditerranée.
Un service d’autopartage a été inauguré à Sète en 2019. Modulauto, c’est son nom, permet aux Sétois de réserver une voiture pour quelques heures, à la journée ou plus. Le principe est simple : il suffit de s’inscrire sur le site www.modulauto.net en scannant son permis de conduire, un justificatif de domicile et un RIB puis de procéder à un paiement de 25 euros pour l’inscription. Sous 24 h, l’abonné reçoit une carte et peut ensuite réserver sur Internet, par téléphone ou sur l’application smartphone Modulauto. A Sète, quatre stations sont à votre disposition : à la médiathèque François Mitterrand rue Danièle Casanova, sur le quai Noël Guignon, en face de l’hôtel de Ville rue Pierre Brossolette et à la gare.
Située à 10 minutes du centre-ville, la gare de Sète dessert régulièrement les destinations régionales (TER) et nationales, et relie cinq fois par jour Paris Gare de Lyon en trajet direct par TGV. Une navette permet, au départ de la gare, de relier le cœur de ville jusqu’au quai de la Résistance. Nouveauté depuis le 15 décembre 2019 : une ligne quotidienne Renfe-Sncf permet de rejoindre Barcelone en trajet direct. Depuis mai 2018, les abords de la gare se transforment petit à petit dans le cadre de la création d’un pôle d’échanges multimodal, lieu mettant en lien tous les modes de transports.
Parking des Halles
Rue Jean Jaurès
34200 Sète
Tél 04 67 74 66 55
Parking du canal
Quai de la Résistance
34200 Sète
Tél : 04 67 74 90 64
Parking des Halles
Rue Jean Jaurès
34200 Sète
Tél 04 67 74 66 55
Parking du canal
Quai de la Résistance
34200 Sète
Tél : 04 67 74 90 64
L’autostop gratuit au quotidien avec Rézopouce
“Rézo pouce”, premier réseau d’autostop sécurisé en France, est désormais disponible sur le territoire de Sète Agglopôle Méditerranée. Dès 16 ans, muni d’une pièce d’identité, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur www.rezopouce.fr ou dans l’une des 14 mairies du territoire. Vous recevrez ensuite votre carte Pouce et un kit de mobilité vous permettant d’être à la fois passager et conducteur sur le réseau. Les utilisateurs sont mis en relation avec une application smartphone à télécharger sur Android ou iOS.