Accueils de loisirs sans hébergement

Les modalités d’admission aux ALSH

Vous devez retirer une fiche d’inscription au guichet unique de la mairie ou l’annexe de l’Ile de Thau ou la télécharger dans l’encadré à droite. Il faut ensuite la remplir accompagnée des documents suivants :

– Le dossier à compléter par vos soins

– Les photocopies des pages de vaccination du carnet de santé

– Signaler et fournir une photocopie en cas de PAI (en cours de validité)

– Une photocopie de l’assurance responsabilité civile ou extra scolaire

– Les justificatifs de ressources* (3 derniers bulletins de salaire ou feuille d’imposition ou indemnités journalières de la sécurité sociale pour les personnes en arrêt maladie)

– Un justificatif de domicile (EDF, GDF…….)

– La notification de la CAF *

* Non nécessaire si l’enfant fréquente les Accueils de loisirs périscolaires (ALP)

Bon à savoir

Accident ou maladie

Les ALSH ne sont pas habilités à accueillir des enfants malades. Aucun médicament ne peut être administré sur l’ALSH. Si votre enfant souffre d’un problème particulier de santé ou d’une maladie chronique, un Protocole d’accueil individualisé doit être établi (plus d’informations dans le règlement des ALSH à télécharger dans l’encadré à droite).