Le Programme local d’habitat (PLH) est un outil, à l’échelle de l’agglomération, permettant d’orienter et de prévoir les politiques publiques à venir concernant le droit au logement et le développement urbain sur les cinq ans à venir.
Le Programme local d’habitat ayant expiré en 2017, un nouveau PLH est en cours d’élaboration afin de renouveler le dispositif et d’orienter les politiques publiques en matière de logement jusqu’en 2023. Cette révision fait également suite à la naissance en 2017 de la nouvelle agglomération baptisée Sète agglopôle Méditerranée. Une fusion de l’ancienne Communauté de communes du nord du bassin de Thau (CCNBT) et de Thau agglomération faisant de Sète agglopôle Méditerranée la deuxième intercommunalité de l’Hérault en nombre d’habitants. Ce nouveau PLH aura trois objectifs majeurs :
Une élaboration concertée
La révision du Programme local d’habitat est le fruit d’un travail commun entre les différents acteurs du logement. Sète agglopôle Méditerranée a également associé les habitants à ce grand projet de révision. Quatre réunions publiques ont eu lieu en décembre 2018 afin de construire un PLH en phase avec les demandes des habitants.