La ville de Sète a mis en place un “compte citoyen”, un espace électronique sur lequel peuvent être effectuées les démarches administratives comme les demandes d’acte de décès, de naissance ou d’état civil. Comment fonctionne-t-il ? Les explications sur cette page.
Le compte citoyen est un espace électronique sécurisé mis en place par la mairie (son fonctionnement est expliqué point par point dans le FAQ à télécharger à droite ou en bas de page selon votre appareil). L’intérêt de ce système est de ne saisir qu’une seule fois les informations administratives vous concernant. Celles-ci sont ensuite utilisées à chaque nouvelle démarche d’état civil (acte de naissance, de mariage…). Un gain de temps et une utilisation plus simple pour tous. Le compte citoyen est accessible ci-dessous mais également sur la page d’accueil de ce site Internet dans les “accès rapides”.
Accès au compte citoyen
La création du compte citoyen ne peut pas se faire spontanément sur l’espace dédié. Elle vous sera proposée automatiquement lors d’une quelconque demande liée au scolaire, à la citoyenneté ou aux services techniques. Vous pouvez aussi en faire la demande au guichet unique de la mairie. Les informations nécessaires vous seront alors demandées et un compte temporaire en attente de validation vous permettra de finaliser votre demande. Par la suite, vous recevrez un e-mail pour valider votre compte. Votre compte est créé avec un identifiant généré sous la forme {prénom.nom}.
Pour effectuer une démarche en ligne depuis le compte citoyen, il faut vous rendre sur la page d’accueil “Mon compte citoyen”. Sur cette page d’accueil :
1) Connectez-vous à votre compte en saisissant votre identifiant et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton “Connexion”
2) Une fois connecté, cliquez sur l’onglet “Les Services”
3) Sélectionner la démarche voulue puis laissez-vous guider et remplissez les informations demandées au fur et à mesure jusqu’à l’envoi de votre demande.
Guichet unique
Hôtel de Ville (RDC)
Rue Paul Valery
34200 Sète
Horaires : du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30
Guichet unique
Hôtel de Ville (RDC)
Rue Paul Valery
34200 Sète
Horaires : du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30
Besoin d’aide ?
Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions concernant votre compte citoyen, vous pouvez contacter par e-mail : aidecomptecitoyen@ville-sete.fr. Pour rappel, toutes les démarches proposées par le compte citoyen peuvent aussi être faites en mairie au guichet unique.