En relation directe avec les services publics de la ville et de l’État, les Pompes funèbres municipales de la ville de Sète prennent en charge les demandes des citoyens en ce qui concerne l’organisation et le déroulement des obsèques.
Rattachée aux services de la Ville, la régie municipale des pompes funèbres de Sète met à votre disposition une permanence 24h/24 et 7j/7 afin de vous écouter et de vous prendre en charge à tout moment. De la déclaration de décès en mairie à l’inhumation ou crémation en passant par les soins somatiques apportés au défunt, une équipe de 20 personnes se charge de répondre à vos demandes. Les pompes funèbres municipales disposent d’un crématorium et d’un funérarium.
Après avoir pris soin de vérifier si le proche disparu avait indiqué ses dernières volontés par testament ou dans une convention d’obsèques, le décès doit être constaté par un médecin. Il faut ensuite contacter un organisme de pompes funèbres pour l’organisation des funérailles. Lequel peut se charger de faire la déclaration de décès auprès de la mairie à votre demande. Cette étape est indispensable car elle donne lieu à l’obtention de l’acte de décès qui permet d’effectuer les formalités administratives nécessaires. Si vous souhaitez effectuer vous-même cette démarche, cliquez sur “acte de décès” (à droite ou en bas de page selon votre appareil).
Pompes funèbres municipales de Sète
Boulevard Camille Blanc
34200 Sète
Pompes funèbres municipales de Sète
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34200 Sète
Qui doit payer les frais d’obsèques ?
Les frais d’obsèques sont prélevés sur l’actif successoral, c’est-à-dire sur les comptes bancaires de la personne décédée. Si le solde de ces comptes n’est pas suffisant, les héritiers doivent participer. Les frais d’obsèques sont assimilés à une dette alimentaire. Ce qui signifie que même si la famille renonce à la succession, les descendants et ascendants sont tenus au paiement des frais.