Pour faire une demande de passeport biométrique, vous devez prendre rendez-vous au guichet unique de la ville de Sète et vous munir des pièces justificatives nécessaires. Les documents à présenter dépendent de votre situation. Toutes les explications sur cette page.
⚠️ Avant votre rendez-vous, vous devez obligatoirement établir une pré-demande en vous rendant sur le site de l’ANTS
Que vous soyez mineurs ou majeurs, la démarche est la même : il faut d’abord prendre rendez-vous sur la plateforme dédiée. Il vous faut ensuite rassembler les documents à présenter en fonction de votre situation. Contrairement à la carte d’identité, la création d’un passeport est payante car elle nécessite l’achat d’un timbre fiscal qui coûte 86 euros pour les majeurs, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans.
⚠️ Une fois sur la plateforme de prise de rendez-vous (lien ci-dessous), vous pouvez choisir votre site de rendez-vous (Hôtel de ville en centre-ville ou mairies annexes Corniche et Thau) en sélectionnant “SITES” dans la barre des filtres.
Prendre rendez-vous
Les pièces à fournir pour l’obtention du passeport biométrique varient selon si vous êtes majeurs ou mineurs et s’il s’agit d’une première demande, d’une première demande après acquisition de la nationalité française, d’un renouvellement ou d’un renouvellement après perte ou vol. Pour vous faciliter la tâche, deux fiches récapitulatives sont à votre disposition.
Les pièces à fournir : téléchargez la fiche des pièces à fournir (à droite ou en bas de page selon votre appareil)
Guichet unique
Hôtel de Ville (RDC)
Rue Paul Valery
34200 Sète
Horaires : du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30
Guichet unique
Hôtel de Ville (RDC)
Rue Paul Valery
34200 Sète
Horaires : du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30
Un enfant doit-il avoir son propre passeport ?
Les enfants doivent posséder leur propre passeport. Il n’est désormais plus possible d’inscrire un enfant mineur sur le passeport de l’un de ses parents. Un passeport pour mineur peut être demandé quel que soit son âge (même pour un bébé), à condition qu’il soit de nationalité française.