Faciliter les démarches est une priorité pour la ville de Sète. C’est pourquoi un espace familles a été créé en 2017 à destination des parents. Il s’agit d’un outil de gestion moderne, performant et simple d’utilisation permettant de dématérialiser vos démarches d’inscription et de paiement.
L’espace familles est une plateforme mise en place par la municipalité et accessible depuis la page d’accueil du site Internet de la ville (tout en haut) ou sur cette page (ci-dessous). Une fois que les parents ont créé leur espace personnel, ils peuvent inscrire leurs enfants, réserver les périodes d’accueil, payer et éditer leurs factures en ligne, ou disposer d’informations sur l’actualité des services scolaires et périscolaires 7/7 jours en “quelques clics” depuis n’importe quel ordinateur grâce à Internet.
Accès à l'espace familles
Depuis la création de l’espace familles, la ville de Sète a amélioré son fonctionnement et étendu son champ d’action.
– Le paiement des cantines
– L’inscription et la réservation aux Accueils de loisirs périscolaires (ALP)
– L’inscription et la réservation aux Accueils de loisirs sans hébergement (ALSH)
– Le calcul de votre quotient familial. Pour ce faire, rendez-vous dans la section “Simulations tarifaires” de l’espace familles.
Direction de l’éducation
Direction de l’éducation
Les autres espaces de démarche en ligne
La ville de Sète met à disposition deux autres espaces facilitant les démarches administratives accessibles depuis l’encadré à droite : le portail Aiga pour le paiement des crèches (à ne pas confondre avec l’espace familles présenté ci-dessus) et le compte citoyen pour toutes les demandes liées à l’état civil. Un guichet unique est aussi à votre disposition en mairie.