Action coeur de ville

Une action en cinq actes

Le projet que Sète a soumis à la contractualisation avec l’Etat porte sur cinq points :

– Le logement : avec la poursuite des politiques déjà largement engagées en matière de rénovation de l’habitat et de l’immobilier en centre ancien (suite des programmes OPAH et PRQAD).

– Le commerce : avec une politique active de soutien au commerce de centre ville qui prendra notamment la succession des opérations FISAC.

– La mobilité et la connexion : avec un programme ambitieux basé sur le concept de «ville marchable» porté par la Ville de Sète. Une action sur la mobilité qui sera soutenue par l’agglomération et constituera le volet «ville-centre» du futur Plan de Déplacement Urbain de SAM.

– L’aménagement de l’espace public : avec la mise en valeur des sites remarquables et du patrimoine architectural et historique.

– La requalification des équipements publics culturels et de loisirs.

Bon à savoir

La Smartcity, c’est quoi ?

C’est une collectivité qui utilise les outils numériques (capteurs, bornes, panneaux intelligents…) pour faciliter la vie quotidienne des habitants. Exemples concrets : la gestion du trafic, de l’éclairage public ou encore du stationnement. L’amélioration de la qualité de vie des Sétois passera aussi par ce volet numérique compris dans le programme « Action cœur de ville ». Les panneaux girouette d’indications installés en 2018 sont une première étape.