Les grands projets

Des équipements sportifs au top

– La municipalité a décidé de rénover le stade Maillol, de l’agrandir et de le mettre aux normes de la Fédération Française de Football, pour un budget de 350 000€.

– Le stade Llense sur l’Ile de Thau fait l’objet d’une cure de jouvence. Objectif : favoriser l’accessibilité en créant plusieurs terrains de tennis ballon, football, rugby et basket autour du stade principal.

– Création d’un espace sportif multi-activités dans les locaux de l’ancien bowling. Jeunes et éducateurs de l’île de Thau ont présenté deux projets : l’un éducatif autour des sports de combat et de la boxe et l’autre avec la création d’une salle de street-gym.

– Les adhérents du tennis-club du Barrou disposent désormais de quatre terrains flambants neufs en extérieur, dont deux en terre-battue synthétique. Un revêtement permettant plus de confort de jeu.

– Le centre Raoul Fonquerne disposera bientôt d’un bassin olympique permettant l’accueil de compétitions et d’entraînements de haut niveau : natation, water-polo, natation synchronisée…

Bon à savoir

Entretien des cimetières

A Sète, les cimetières Le Py et Marin sont iconiques. L’un abrite la tombe du plus célèbre des chanteurs sétois, Georges Brassens. L’autre celle du poète Paul Valéry. Au Py, la deuxième phase des travaux de rénovation de ce cimetière de 12ha a débuté en juin dernier. Au Marin, 130 000 € seront engagés pour la création d’un jardin du Souvenir prévu sur une terrasse d’environ 300 m².