Pour faciliter le déplacement des Sétois(es), touristes et festivaliers, des navettes maritimes gratuites, aussi appelées bateaux-bus, relient le parking du Mas Coulet au cœur de ville. Cette année, le service s’est arrêté le 15 septembre. En revanche, la nouvelle navette Sète-Mèze continue la traversée de l’étang jusqu’au 1er octobre.
Déplacez-vous autrement et…gratuitement !
Chaque année de mai à septembre, les bateaux-bus de l’agglo sillonnent les canaux de Sète, afin de désengorger le centre-ville. En 2025, ils seront disponibles dès le 7 mai et le service prendra fin le 17 septembre (seulement le mercredi matin de 9h à 14h, jour de marché, du 7 mai au 2 juillet et du 3 au 17 septembre et 7 jours sur 7, de 9h à 19h, du 5 juillet au 29 août inclus).
Le départ s’effectue du quai Paul Riquet (à proximité du parking gratuit du Mas Coulet) et l’arrivée a lieu Quai Général Durand (2 minutes à pied du centre-ville). Deux bateaux sont affrétés en début de saison et, jusqu’à 5 au fur et à mesure de l’augmentation de la fréquentation pour compenser les temps d’embarquement. Ces navettes sont opérationnelles toutes les 20 mn.
Horaires et infos pratiques
Sète Agglopôle Méditerranée
Sète Agglopôle Méditerranée
1 500 véhicules en moins en centre-ville
Les navettes fluviales gratuites permettent de retirer 1 500 véhicules de la circulation en centre-ville. Les jours de pointe, jusqu’à 4 500 personnes sont transportées grâce à ce nouveau mode de déplacement.